 |
Pendant de nombreuses années les paysages du midi de la France ont eu ma faveur : Provence, Corbières, région toulousaine.
Puis dans une recherche de progression et aussi par un heureux hasard, j’ai eu envie d’approcher le tango. Cette danse a dû réveiller en moi mes origines espagnoles. J’ai tout de suite été sensible au charme envoûtant de la musique, aux évolutions sensuelles des couples qui se déplaçaient sur les pistes de danse. J’ai ainsi travaillé le mouvement et par-là même ma facture a changé. Les tableaux ont gardé leurs couleurs chaudes et ensoleillées mais ces dernières sont devenues plus franches et encore plus présentes. Le trait s’est effacé pour laisser place à la suggestion. C’est dans cette continuité que j’entreprends de nouveaux thèmes comme la musique, le taureau de corrida…
Et les deux formes d’expression (tableaux de paysage peut-être plus classiques et tableaux aux thèmes nouveaux et à la facture plus originale) connaissent un grand succès auprès du public : la luminosité, la joie et la sérénité des premiers inspirant autant d’émotion que le mouvement, la sensualité, la suggestion et les couleurs chaudes des seconds.
La peinture et le dessin m'ont amené à l'illustration puis à l'écriture, pour créer des histoires pour la petite enfance. Il y a 3 ans est né un roman jeunesse "Le Monde des Songes" ( lemondesessonges.over-blog.com )
|
|